Suivez-nous sur

NOUVELLES
Slider

De la grande visite et les défis de la SPAA

Publié le 4 août 2020

En juin dernier, la joyeuse bande du projet « Paws on the road » a fait halte à la SPA Arthabaska. Le trio de voyageurs d’origine française a pour mission de traverser le Canada en entier, tout en apportant de l’aide aux refuges animaliers qu’ils croiseront sur leur route.

L’équipe formée du vidéaste Florian Rodrigue, de l’éducatrice canine Mégane Lê et de leur fameux compagnon Haiko qui vole la vedette partout avec son sourire contagieux, est arrivée au Canada en juillet 2019 pour préparer leur grand voyage. Nos complices mentionnent que « L’objectif premier, c’est de traverser le Canada d’est en ouest pour aider les chiens, les animaux, selon les besoins, d’ici septembre ».

Pourquoi avoir choisi le Canada pour cette superbe aventure? « On avait envie de visiter le pays, alors si on peut faire autre chose et mettre nos compétences à profit », nous mentionne le couple.

Nous leur souhaitons un bon voyage et les remercions pour leur visite ainsi que pour les belles images qu’ils ont tournées à la SPAA. Vous pouvez les suivre sur Facebook ICI.

Voici une vidéo aérienne de nos installations :


Capture avec drone par Paws on the road, montage vidéo par Denis Langevin.

Emmenez-en des défis!

SPAA1 1600x1064Gabrielle Monfette, Directrice générale de la SPAA (Photo : lanouvelle.net)Arrivée au sein de la Société protectrice des animaux d’Arthabaska en janvier dernier, Gabrielle Monfette (Directrice générale) et notre belle équipe nous sommes vues relever de nombreux défis avec brio. Et particulièrement en cette période difficile qu’est celle de la COVID-19, où il a fallu s’ajuster à plusieurs niveaux afin de continuer de prendre soin des animaux.

En effet, peu importe le moment de l’année, ou que nous soyons frappé par une pandémie, nos petits pensionnaires ont toujours besoin de manger, sortir prendre l’air et/ou de prendre leur médication. Et ce 7 jours sur 7, 365 jours par année.

Pour s’adapter aux exigences de la Santé publique, ainsi que pour protéger notre clientèle et nos employé(e)s, nous avons dû arrêter les visites libres à la SPAA pendant quelques semaines, sans toutefois oublier que nous devions toujours être là pour les urgences et pour honorer les contrats avec les 27 municipalités que nous desservons (animaux errants, gestion des plaintes, règlementation et abandons). Ce fut tout un défi, considérant les circonstances particulières auxquelles nous faisons face, mais nous sommes tout de même parvenus à passer au travers des pires moments de cette crise.

De nouveaux projets

Après ces longs mois de contraintes pandémiques sévères (confinement, ralentissement des opérations, etc.), nous ne sommes pas encore totalement « sortis du bois », mais la situation s’améliore au moment d’écrire ces lignes et la vie reprend tranquillement son cours, tout comme l’arrivée de nouveaux projets.

On parle entre autres d’une belle collaboration avec La Niche, commerce de nourriture pour animaux situés tout près d’ici, qui proposait l’installation d’une chatterie accueillant des chats adultes, souvent délaissés au profit des chatons, disponibles à l’adoption en provenance de la SPAA. Le but étant de promouvoir l’adoption responsable.

Un autre projet récemment réalisé, et qui nous tiens à cœur, est la création d'une nouvelle image pour l’organisme. En effet, la SPA Arthabaska fait peau neuve! Nouveau logo, qu’on peut d’ailleurs voir sur l’affiche du bâtiment, un tout nouveau site Web dynamique pour mieux vous servir, ainsi que l’utilisation progressive de visuels graphiques de qualité qui reflète notre professionnalisme, notre fierté et notre passion pour les animaux.

Plusieurs autres projets excitants sont à venir...
Restez informé en surveillant notre section « Nouvelles »!

Drone1

Drone2

Drone3

Vues aériennes de nos installations (Photo : Paws on the road)
Source d’informations pour l’article : lanouvelle.net

Partagez!