Suivez-nous sur

SE DÉPARTIR DE
SON ANIMAL
Slider

Le bien-être des animaux est la priorité de la SPAA; c’est pourquoi si vous n’êtes plus en mesure de garder votre animal ou de lui prodiguer les soins nécessaires et si vous ne trouvez pas de famille pour le recueillir, vous avez la possibilité de le laisser à la SPAA.

Procédure pour l’abandon d’un animal :

  • Prendre un rendez-vous avec la SPAA (en appelant au 819 758-4444);
  • Apporter l’animal dans une cage de transport, ou en laisse (à l’heure de votre rendez-vous);
  • Remplir un formulaire d’abandon sur place;
  • Compléter le document « Histoire de mon animal », pour nous aider à mieux connaître votre animal et ainsi mieux cerner ses besoins et cibler la future famille recherchée pour lui. (Idéalement ce document peut vous être fourni lors de la prise de votre rendez-vous; vous pourrez ainsi le compléter avec minutie et y ajouter beaucoup d’informations, en prenant votre temps);
  • Payer les frais reliés à l’abandon (tel que mentionné lors de la prise de rendez-vous).

Par la suite, l’animal sera pris en charge par un animalier. L’animal sera examiné par un vétérinaire, sera vacciné, obtiendra un traitement parasitaire, sera stérilisé et subira un examen comportemental. Après toutes ces étapes, une photo de lui sera prise et placée sur le site internet, en vue de l’adoption de l’animal.

*L’abandon d’un animal est un acte traumatisant pour celui-ci, c’est pourquoi il doit résulter d’une décision mûrement réfléchie.