Suivez-nous sur

DEVENEZ
BÉNÉVOLES
Slider

IMPORTANT!

Veuillez noter qu’en raison de la Covid-19, cette possibilité de bénévolat n’est malheureusement pas possible actuellement. Nous mettrons à jour en conséquence cette section lorsque la situation nous permettra de rétablir le tout en toute sécurité, à la fois pour vous et pour nos pensionnaires.

L’idée de devenir bénévole pour la SPA d’Arthabaska vous intéresse? Vous aimez les animaux et vous souhaiteriez offrir de votre temps?
La SPAA vous attend!


Deux options sont possibles afin de nous donner un coup de pouce :

  • Devenir famille d’accueil (cliquer sur le lien suivant pour plus d’informations : famille d'accueil)
  • La promenade de chiens

Bien que tous nos pensionnaires canins sortent quotidiennement, rien ne vaut plusieurs marches par jour afin de leur dégourdir davantage les quatre pattes et apprécier le grand air. Certains de nos futurs adoptés nécessitent une dépense d’énergie plus grande et d’autres ont un besoin plus important de contacts avec l’humain, d’où l’aide grandement appréciée des bénévoles!


Pour venir nous aider, voici les étapes à suivre :

  1. Compléter le formulaire qui se trouve au bas de cette page. À noter que toutes les informations demandées sont obligatoirement requises et que ce formulaire n’est à remplir qu’une seule fois. Lors de cette étape, il est nécessaire de bien prendre connaissance des consignes et de la décharge de responsabilité.
  2. Nous contacter par téléphone au 819 758-4444. Cette étape est importante afin de valider le besoin au moment où vous désirez passer nous voir, entre autres.
  3. Si un moment opportun est convenu par téléphone, vous rendre à nos locaux qui sont situés juste ici (voir nos coordonnées). Une pièce d’identité avec adresse valide et photo vous sera demandée. Celle-ci est obligatoire.

 

Consignes à suivre

Merci de bien prendre connaissance des consignes suivantes, celles-ci sont importantes afin d’assurer un moment agréable pour l’animal et pour vous, et ce, sécuritairement.

  1. La durée d’une marche doit être minimalement de 30 minutes et d’un maximum d’une heure.
  2. Le chien doit en tout temps être maintenu en laisse.
  3. Vous devez ramasser les excréments de l’animal. Des sacs prévus à cet effet sont disponibles à l’accueil.
  4. Vous ne pouvez pas partir en voiture avec un de nos pensionnaires, même si l’objectif est de vous rendre à un autre endroit pour le promener ensuite.
  5. L’accès au parc à chien est interdit.
  6. Vous ne pouvez entrer en contact avec un autre animal lors de la marche, que ce soit un autre chien de la SPAA, le vôtre ou celui d’une autre personne. Gardez une distance sécuritaire de plusieurs mètres avec les autres marcheurs.
  7. Les périodes que vous passerez avec l’animal ne doivent pas être une séance d’éducation. Notre pensionnaire à poil est là pour apprécier votre présence à son maximum et profiter des bienfaits d’une belle marche.
  8. Les personnes de moins de 18 ans ne peuvent promener un chien seul. Un adulte doit être présent tout au long de la promenade.
  9. Il est nécessaire de se nettoyer les mains entre chaque animal manipulé.
  10. Nous vous invitons à avoir votre cellulaire en main lors des promenades. En cas de pépins ou de questions, nous serons facilement joignables.

 

Décharge de responsabilité

La décharge qui suit est à lire attentivement. Une confirmation de lecture et consentement vous sera demandée lorsque vous remplirez le formulaire.

En tant que bénévole marcheur, je déclare dégager de toute responsabilité la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (ci‑après SPAA) en cas d’incident de quelque nature que ce soit ou de dommages causés, sans aucune exception ni réserve, lors des périodes de bénévolat effectuées pour la SPAA.

Conscient que la présence d’animaux comporte toujours un risque, j’accepte les risques associés en toute connaissance de cause et je déclare renoncer à tout recours contre la SPAA.

 

Formulaire bénévolat

.
*Tous les champs  sont obligatoires
*Nom de la personne à contacter en cas d’urgence :
*Téléphone de la personne à contacter en cas d’urgence :
*Je m’engage à respecter les consignes mentionnées ci-haut. J’ai également lu attentivement et approuvé la décharge de responsabilité.