Accueil  
Services  
  ADOPTION D'UN ANIMAL  
  Animaux perdus  
  Qui sommes-nous  
  Nous joindre  
  Partenaires-Donateurs  
    Ambulance         Patrouilleur         Euthanasie    
 
Tous les dons que la société protectrice des animaux d'Arthabaska reçoit favorisent le mieux-être et le mieux-vivre des animaux ...
Vous pouvez envoyer vos dons par la poste ou venir nous voir à la SPAA

 Merci !
 
 
  Services  
 
 

SERVICES :

La SPAA offre plusieurs services pour les citoyens. Il y a notamment le service d'ambulance d'urgence, de patrouille et d'euthanasie (sur rendez-vous). De plus, pour l'adoption des animaux, il y aura possibilité de faire faire un profil d'adoption pour vérifier si un animal vous convient ou non. Cette façon de faire nous permet plus souvent qu'autrement de réaliser des bons "matchs" d'adoption.

Si vous avez quelques interrogations concernant votre animal ou se rapportant à la condition des animaux, vous pouvez contacter le service à la clientèle de la SPAA. Des employés qualifiés en santé animal seront heureux de vous aider.

La location de cage-trappe se fait aussi à la SPAA moyennant un dépôt de 50.00$ pour les petites ou grande cages (petits animaux tels que les rongeurs, chats errants, moufettes, ratons laveurs...) une charge de 5$ est gardé au retour. 

Pour les personnes voulant faire du bénévolat, cliquez sur le lien suivant :

CLIQUEZ ICI POUR REMPLIR LE FORMULAIRE

ADOPTION D'ANIMAUX :

Veuillez prendre note que nos animaux sont tous disponibles pour l'adoption après avoir été examinés par un vétérinaire, vaccinés, vermifugés et stérilisés (la stérilisation est faite lorsque l'animal est adopté  si il n'est pas déjà stérilisé).  Les prix sont de 50$ jusqu'à 500$ pour les chiens et de 120$ jusqu'à 200$ pour les chats. À leur départ, ils ont un carnet de santé avec eux pour attester les traitements reçus.

ANIMAUX ERRANTS :

Il est à noter que les propriétaires d'animaux errants devront payer les frais de cueillette de l'animal récupéré par le patrouilleur. De plus, une pension journalière devra être payée à la SPAA tant et aussi longtemps que l'animal n'aura pas été réclamé par son maître.

Vous pouvez aussi prendre en note que les frais journaliers reliés à la pension d'un chien sont de 17,00$ et pour un chat, 12,00$. Les frais de cueillette, pour leur part, vont de 35,00$ (sur les heures d'ouverture) à 55,00$ (en dehors des heures d'ouverture ou de fin de semaine).

LES LICENCES :

Une Société Protectrice des Animaux survit grâce aux ententes de services avec les municipalités. Plusieurs municipalités (Voir la liste ci-bas) ont mandaté la Société Protectrice des Animaux d'Arthabaska (SPAA) pour procéder à l'enregistrement annuel des animaux. Il est obligatoire que le propriétaire d'un chien procède à l'achat de la licence de son animal. Le chien doit porter en tout temps son médaillon d'identification. L'omission de procéder à l'enregistrement d'un chien rend le maître passible d'amende (100$). S'il s'agit d'un chat, l'enregistrement n'est pas requis (sauf exception) par la réglementation municipale. Toutefois, la SPAA vous encourage à le faire, sur une base volontaire, dans le but d'assurer la sécurité de votre animal. Lorsque vous achetez la licence annuelle de votre animal, vous contribuez à la viabilité de la Société Protectrice des Animaux d'Arthabaska. Pour vous procurer une licence, vous rendre au 691 de l'Acadie à Victoriaville (819) 758-4444.

Pour imprimer le coupon pour la licence, cliquez sur le lien suivant : http://pascalnet.net/misc/licence2.pdf

ENTENTES DE SERVICES AVEC LES MUNICIPALITÉS :

Service animaliers complet. ( vous pouvez venir porter vos animaux)  

  1. Victoriaville
  2. Kingsey Falls
  3. St-Norbert d'Arthabaska
  4. Notre-Dame de Ham
  5. Saint-Albert
  6. St-Clotilde de Horton
  7. St-Eulalie
  8. St-Christophe d'Arthabaska
  9. St-Hélène de Chester
  10. St-Samuel
  11. Ste-Sophie d'Halifax
  12. St-Valère
  13. Tingwick
  14. Lysters
  15. Warwick
  16. St-Rémi de Tingwick
  17. Asbestos
  18. Saint-Marthyr des Canadiens
  19. Ham-Nord
  20. St-Léonard D'Aston

Ces municipalités peuvent venir porter les animaux sans aucun frais vous avez un service de refuge avec la SPAA mais vous n'avez pas le service animalier complet.

  1. Ste-Élisabeth de Warwick


 
 
 

18199-Patchy*
 
Chat de 1-7-2017
 
     
   
     

Patchy est un jeune chat trouvé errant et blessé le 13 juin 2019. La spaa a soigné sa blessure et il est maintenant guéri. S'il avait eu sa médaille de la spaa, il serait de retour à la maison. Patchy le magnifique est un chat sociable et doux à la fois. Il fera le bonheur d'une famille responsable. Venez le rencontrer et l'adopter. Il est déjà stérilisé.

 
 
 
     
   
     

18231-Hima dégriffée 4 pattes
 
Chatte de 1-1-2010
 
Hima l'himalayenne a été abandonnée le 21juin2019.. Ella  est tombée malade et a reçu de bons soin, elle est maintenant  prête à trouver sa famille pour la vie.. mais son poil n'est pas encore à son meilleur.. et elle n'a pas encore retrouvé sa superbe!! Nul doute qu'une fois dans son nouveau foyer, les choses vont très vite s'arranger. Hima est  probablement stérilisée et ne contribuera plus à la prolifération des chats. Elle est aussi dégriffée aux 4 pattes
 
 
Animaux perdus
 
     
   
     
18542
Chat
...
+ voir la fiche
© Société Protectrice des Animaux d’Arthabaska 2012